LE BISTROT DU COIN

ECHANGE RIRE DELIRE DISCUSSION
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 journaliste agressée en france

Aller en bas 
AuteurMessage
marlin
pote


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 41

MessageSujet: journaliste agressée en france   Ven 7 Mar - 21:15

une journaliste a eté agressé en france en 2008 pendant un meeting du maire de corbeil essonne le milliardaire francaisserge dassault elle a fait un enregisrement audio c'est atroce et affligeant :x http://www.radioactu.com/actualites-radio/87155/france-inter-une-journaliste-agressee-dans-meeting--ump/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christinos
pote
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 37
Humeur : fixée

MessageSujet: Re: journaliste agressée en france   Ven 7 Mar - 22:00

ENCORE des pseudo-supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jllprod
pote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1035
Age : 45

MessageSujet: Re: journaliste agressée en france   Sam 8 Mar - 2:52

Le témoignage de Pascale Pascariello :

Citation :
La journaliste demande ensuite où en sont les « perquisitions du juge ». Puis le ton monte tout de suite, on entend « Montrez-moi votre carte de presse », « laissez-la partir », des bruits de mêlée, une bousculade, des cris. La journaliste pleure, et hurle « Laissez-moi ». Des gens semblent l'aider, quelqu'un crie « je la connais », et la journaliste se retrouve dehors.

« J'ai passé la journée à faire des interviews dans Corbeil. Un des jeunes que j'ai rencontré m'a signalé qu'il avait reçu un SMS annoncant une réunion de Serge Dassault, le soir même à la Bourse du Travail. Je m'y suis donc rendue. Il y a avait Dassault lui-même plus un certain nombre d'élus. L'ambiance était un peu étrange. Il n'y avait pas vraiment de questions, mais plutôt des interventions et des remerciements. »

« J'ai attendu la fin de la réunion, et des questions du public. J'étais debout devant la tribune lorsque je me suis adressée à Serge Dassault, avec mon gros magnétophone à l'épaule et mon micro siglé France Inter qu'il a parfaitement vu puisqu'il a demandé si nous étions en direct. Avant même que j'ai fini de l'interroger, plusieurs personnes du premier rang, et des personnes qui semblaient faire partie du service d'ordre de la réunion, m'ont entourée et bousculée. Une personne m'a attrapée au niveau du cou en tenant mon col roulé. J'essayais de sortir mais j'étais entourée. A aucun moment ni Serge Dassault, ni les autres personnes placées à la tribune ne sont intervenues au micro pour lancer un appel au calme, pendant la bousculade. »

« Une dame que j'avais vue dans la journée a crié qu'elle me connaissait et demandé qu'on me laisse partir. A un moment je me suis retrouvée accroupie au sol. Un jeune homme assez grand m'a dégagé, a repoussé tout le monde, et je me suis retrouvée dehors. La dame qui avait suivi le mouvement a proposé de me raccompagner vers la gare. il était environ 21.30 h. Deux personnes qui semblaient être le sorganisateurs de la réunion nous ont suivi, et l'une d'entre elles a pris plusieurs photos de moi, au flash, avec un petit appareil photo numérique. Je suis rentrée à Paris dans la cabine du conducteur. Je ne pleure pas facilement mais j'ai eu peur, et j'ai mal dormi epndant quelques jours. »

« Nous en avons beaucoup parlé dans l'équipe, mais finalement je n'ai pas porté plainte. Personne ne m'a frappé, mais j'ai bien cru que cela allait arriver. Par contre, plusieurs témoins de la scène dont la dame qui m'avait aidé ont déposé des mains courantes au commissariat et nous l'ont signalé sur le répondeur de l'émission »

Sur le site www.la-bas.org, site non officiel de l'émission Là-bas si j'y suis, vous pouvez trouver, écouter et télécharger les deux émissions consacrées à Corbeil-Essonne, objet du reportage de Pascale Pascariello :
émission du jeudi 6 mars,
émission du vendredi 7 mars.
... et plein d'autres excellentes émissions d'ailleurs.

Merci Marlin d'avoir mis cette info en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: journaliste agressée en france   

Revenir en haut Aller en bas
 
journaliste agressée en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaliste de Masao Yajima et Funiwari
» Journaliste M6
» Délire d'un pseudo journaliste
» Une journaliste recherche des fans du film pour un reportage
» Euro: Samir Nasri insulte un journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BISTROT DU COIN :: Le Bistrot du coin :: Le comptoir ! :: Breves de comptoir-
Sauter vers: